Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois membres du parti du Premier ministre indien tués au Cachemire
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 07:33

SRINAGAR, Inde, 30 octobre (Reuters) - Trois jeunes travailleurs du parti du Premier ministre indien, Narendra Modi, ont été tués jeudi par des militants au Cachemire.

Cet incident intervient quelques jours après que le gouvernement de Narendra Modi a changé la réglementation permettant aux Indiens résidant dans d'autres parties du pays d'acheter des terres dans cette région himalayenne.

Le gouvernement a affirmé que cela visait à mieux intégrer le Cachemire au reste du pays en rendant les lois uniformes dans toutes les régions.

Le Cachemire est en proie à des troubles depuis que le gouvernement nationaliste de Modi a annulé l'année dernière l'autonomie de la seule région à majorité musulmane de l'Inde, avant d'arrêter plusieurs dirigeants politiques locaux pour réprimer la dissidence.

La région du Cachemire est située en partie en Inde et au Pakistan mais les deux pays se la disputent dans sa totalité.

(Fayaz Bukhari; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...